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Coordonnateur (trice) à la comptabilité
Catégorie d'emploi:
Administration / finances
Type de poste:
Permanent, Temps plein
Date de début d'affichage:
17 septembre 2024
Date de fin d'affichage:
07 octobre 2024
Sommaire des responsabilités
Sous la supervision de la Direction des finances, le poste de coordonnateur (trice) est responsable de la réalisation de différentes activités comptables en support à la direction des finances.
Gestion des comptes payables et recevables
- Recevoir les factures des fournisseurs
- Codifier les factures à payer (#G/L)
- Vérifier les états de compte des fournisseurs afin de vérifier si les paiements sont déjà effectués ou à faire et si nous avons reçu toutes les factures
- Procéder à l’entrée des données dans le système et procéder au paiement des factures si requis
- Émettre des bons de commandes et placer ponctuellement des commandes si requis sauf papeterie
- Commander les différents panneaux de signalisation selon les instructions du responsable de la voirie
- Envoyer les paiements d'intérêts pour divers emprunts aux institutions financières
- Procéder à diverses facturations et divers suivis des paiements ex: aide mutuelle, installation des ponceaux etc.
- Procéder à des recherches de fournisseurs
Conciliations bancaires
- Imprimer l’image des chèques passés à partir du site internet de l’institution financière
- Concilier les chèques passés à la banque dans le système avec les chèques émis dans le mois
- Vérification de l'état de banque pour valider les entrées et les sorties
- Enregistrer les prélèvements automatiques et les dépôts directs au système
- Vérifier en même temps les dépôts de taxes et signaler des erreurs s'il y a lieu
- Fermer le mois au niveau des comptes fournisseurs et du grand livre
- Imprimer et classer les différents rapports
Support à la préparation du budget
- Faire le suivi du budget actuel aux différentes dates (3 dates)
- Compiler les données pour le prochain budget
- Faire les recherches demandées par la direction générale
Support à la préparation de fin d’année
- Vérifier les comptes de grand-livre et les balancer
- Faire les photocopies des factures les plus importantes
- Être à la disposition des auditeurs
- Aider à la préparation du dossier de vérification pour les auditeurs
- Procéder à la fermeture de l'année dans les modules de taxation, comptes fournisseurs, engagements financiers et la paie
Divers
- Effectuer le suivi des primes d'assurance groupe
- Recevoir la facture
- Valider les changements
- Valider les déductions
- Préparer les relevés d'emploi lorsque requis
- Compilation annuelle de la liste des contrats de plus de 25000$ pour le rapport du Maire
- Toutes autres tâches connexes
Compétences recherchées
- Très bonne connaissance en finances et esprit d’analyse ;
- Connaissance des logiciels de la Suite Microsoft
- Connaissance du logiciel PG, un atout ;
- Connaissance de la comptabilité municipale, un atout ;
- Habileté à respecter des échéanciers serrés et rigueur dans l’exécution des tâches ;
- Aptitude à communiquer en français et anglais (parlé et écrit) ;
- Professionnalisme et souci du détail
Exigences
- Diplôme d’études universitaires ou collégiales (DEC) ou attestation d’études collégiales (AEC) en comptabilité ou en finance
- 3 ans d’expérience dans un poste similaire ou une combinaison d’expérience et de formation pertinente
Conditions de travail
- Horaire : lundi à jeudi - 9 à 17hrs et vendredi - 9 à midi (35 hrs/semaine) - possibilité de 32 heures par semaine.
- Avantages sociaux intéressants (REER, assurances médicale et dentaire)
- Belle équipe de travail
- Accès gratuit au Parc nature du Lac Beattie
- Échelle salariale : 27.19$ à 40.79$/h
Pour postuler : Envoyez votre CV et une lettre de motivation à jboyer@cantondegore.qc.ca avant 17hrs, le 7 octobre.